ban fr

Le magnétiseur–radiesthésiste(bioénergeticien)

Un magnétiseur-radiesthésiste est une personne dotée d'un surplus de Bioénergie (énergie vitale) qui lui permet, de soulager les personnes en souffrance et maintenir leur état naturel de bien-être.
(pour plus d'informations cliquer sur le triangle)

 Le biomagnétisme  est connu en France  sous différents noms : magnétisme animalénergie vitalefluide vital ou bien encore bioénergie.

Ailleurs, cette  technique se nomme parfois :

  • Energia Bioradiante en Italie (terme inventé par le docteur Racanelli)
  • Bio Plasma en Russie
  • Prâna en Inde
  • Qi en acupuncture chinoise...
  • (pour plus d'informations cliquer sur le triangle) 

magnetiseur Riga

 

magnetiseur Riga2

 

Le terme de radiesthésie signifie littéralement "sensibilité aux radiations". La radiesthésie est la manifestation combinée du phénomène de la radiation, de celui de la résonance et de l’intuition ou plus communément appelé " médiumnité ou sixième sens ou voyance ".
  

Comment se déroule une séance chez un magnétiseur-radiesthésiste ?

Le  radiesthésiste-magnétiseur a la capacité de déterminer :

Les éventuels déséquilibres bioénergetiques présents  et  la résonance optimale avec les remèdes appropriés. Son approche principale consiste à "harmoniser"  l'énergie vitale en la mettant là où elle manque et l'enlevant là où elle est en excès. 

Une séance de magnétisme-radiesthésie dure de 45 min à 1h environ. Elle se déroule en général de la manière suivante :

  • Bilan général pour repérer les dérèglements alimentaires, bioénergétiques et émotionnels
  • Bilan pour repérer l’éventuelle présence d’un lien trans générationnel avec un problème, et y apporter les solutions adéquates.
  • Détection des ondes nocives (électromagnétiques, électriques, gaz radon, ondes telluriques (Hartmann, Curry), d’eau souterraine, d’ondes de forme, etc.) en provenance de votre environnement tant professionnel que personnel (maison, commerce, appartement, lieu de travail, exploitation agricole, etc.)
  • Apposition notamment des mains  pour harmoniser la bioénergie
  • Sélection de remèdes naturels en adéquation avec les besoins et profils des consultants.

Le consultant est habillé, allongé sur une table de soin et positionné selon son confort personnel (je préserve malgré tout nos dos respectifs !)

Les bienfaits du magnétisme et de la radiesthésie

Une séance de magnétisme-radiesthésie s’avère bénéfique à plus d’un titre.

Le  bien-être et la qualité de vie : douleurs ysiques diverses ; problèmes digestifs divers ; affections dermatologiques ; troubles du sommeil ; renforcement énergétique ; anxiété, angoisse, phobies ; dépression, mal-être…

  • La  dépandance : dépendance au tabac, dépendance à l’alcool, besoin de maigrir
  • La vie professionnelle : Gestion du stress, troubles émotionnels divers…
  • Les lieux géopathogènes

* Liste non exhaustive

MEDIUM et MEDIUMNITE

Qu'est-ce qu'un médium ?

Le mot médium vient du latin "medium" et signifie moyen, instrument. Ce mot désigne une personne capable d'agir comme un intermédiaire entre ce monde, et « l'autre monde », c'est-à-dire les autres dimensions de l'existence.

La médiumnité est-elle une faculté spontanée ou peut-elle s'apprendre ?
La nature nous a créés égaux, cependant, chaque individu peut avoir une ou plusieurs prédispositions naturelles qu'il peut développer ou non selon ses aspirations. Depuis l'antiquité, la médiumnité est pratiquée par les « chamans » les « mystiques » et les « radiesthésistes-guérisseurs », présents dans toutes les civilisations de la planète. La codification du phénomène de la médiumnité est attribuée au Français Allan Kardec .

La médiumnité est-elle une seule ou existe-t-il différents types de médiumnité ?
La médiumnité est une seule, toutefois, elle peut s'exprimer sous différentes formes: radiesthésie,clairvoyance, clairaudience, etc.

Comment se manifeste la médiumnité ?
Certains sujets, appelés "médiums à effets physiques", peuvent présenter des phénomènes matériels tels que : bruits, matérialisations, dématérialisations, mouvements d'objets, etc.
D'autres sujets (et ils sont majoritaires) sont appelés « médiums à effets intellectuels » car ils présentent uniquement des effets psychologiques, comme : recevoir des informations par radiesthésie, télépathie, clairvoyance ou clairaudience.
Dans le but de structurer les réponses aux questions qui sont posées, certains peuvent utiliser des supports tels que : le pendule, des photos ou des cartes, ou l'astrologie, ou la numérologie, ou autres...

La médiumnité est-elle bonne ou mauvaise ?
La médiumnité en elle-même est neutre, c'est-à-dire qu'elle n'est ni bonne ni mauvaise. Comme pour toutes les choses de ce monde, c'est l'usage qui en est fait qui détermine la qualité d'un phénomène. Le bien et le mal sont omniprésents dans ce monde, et chacun de nous, est capable de reconnaître ce qui est juste et bon de ce qui ne l'est pas.

Y a-t-il des meilleurs médiums que les autres ?
Le meilleur Medium, est celui ou celle, qui correspond aux attentes de son client, quel que soit le « support » utilisé.

Quelle est la différence entre la voyance et la médiumnité ?
La voyance, est la capacité d'un individu, de percevoir des informations provenant d'une dimension « ultra matérielle » de l'existence, dimension, où l'espace et le temps, ne sont qu'un éternel présent. La médiumnité, est un échange d'informations à caractère philosophique ou personnel, entre trois entités psychiques : le médium, le consultant et l'entité vivant dans une autre dimension.

Que dit la science sur la médiumnité ?
Il n'y a pas d'explications universellement acceptées de ce phénomène. Les livres et Internet, nous offrent un vaste matériel d'information sur le sujet. L'expérience personnelle reste le moyen le plus simple et le plus efficace pour se faire sa propre idée.

Quel est le but d'une consultation médiumnique ?
Il existe différents objectifs pour expliquer les raisons d'une consultation de médiumnité :
Certains souhaitent alléger leurs souffrances en essayant savoir comment ils vont leurs chers défunts dans l'autre monde. D'autres cherchent des éclaircissements sur l'au-delà et sur l'univers, d'autres encore, veulent clarifier un ou plusieurs problèmes personnels qui troublent leur vie.
La médiumnité, est aux services des êtres humains depuis la nuit des temps !

Le rôle des Anges gardiens dans notre développement personnel et et dans notre parcours de développement personnel.

Les Anges sont présents dans plusiuers traditions. Le rôle de l'ange gardien, ou esprit guide, est de diriger son protégé vers un état de conscience surelevé, une sorte de croissance spirituelle personnelle,tout en respectant son libre arbitre.Le rôle des anges gardiens vis-à-vis des êtres humains est généralement d'enseigner, en apportant de la connaissance, c'est à dire en illuminant; protéger, dans les limites données par le plan divin et la bonne volonté de son assisté ;conseiller et d'orienter vers les bonnes actions et une bonne conduite; guider vers le salut. Ils recourent souvent au langage des signes, avec des événements en synchronisme qui ont une action résolutive sur nos tourments – événements que nous avons tendance à attribuer au hasard. Ils utilisent parfois le langage de symboles, avec des rêves prémonitoires, des visions, des voix intérieures, mais leur caractéristique principale est de manifester l'amour. Souvent, nous nous représentons les Anges comme des êtres froids, impassibles, mais s'il est vrai qu'ils sont dotés d'une capacité surnaturelle à supporter, il est difficile de les imaginer impassibles. Ils utilisent une multitude de signes pour attirer notre attention sur leur existence, mais, pris dans le tourbillon de la vie, de la matière et des sens, nous ne les voyons pas. L'angéologie nous montre clairement qu'ils jouent un rôle important pour les humains en les guidant dans leurs prises de conscience personnelle, et dans leur processus d'élévation spirituelle. Ils semblent silencieux, même dans les plus mauvais moments de notre existence, mais ils nous sauvent parfois des événements qui auraient eu sur nous de terribles conséquences.

LE TAROT PSYCHOLOGIQUE, OUTIL DE CONNAISSANCE DE SOI 

Les Tarots sont généralement associés à la cartomancie et à la lecture du futur, mais combien de personnes savent-ils que leur objet principal est : la connaissance de soi -mêmes, c'est-à-dire le travail introspectif.

Les Tarots parlent un langage ancien et universel (Archétype) capable de mettre en communication l'inconscient collectif et notre subconscient avec notre conscience individuelle, pour faire remonter à la surface nos idées encore en germe, nos désirs, émotions, blocages, restés trop longtemps silencieux, inconscients. Si interprétés dans une clé psychologique, les symboles des tarots sont un puissant outil de connaissance de soi même et d'autrui, ils peuvent nous faciliter la connaissance de notre véritable personnalité, afin que nous puissions cesser d'être ce que les autres veulent que nous soyons, mais plutôt ce que nous voulons être. Lorsque nous avons des doutes sur notre chemin de vie, et souhaitons avoir une vision plus claire de notre existence, leur symbolisme peut nous aider à regarder en nous d'une manière différente, extrêmement profonde, il nous permet de comprendre quel genre de chemin de vie nous sommes en train de construire ici et maintenant, quelles énergies positives ou négatives nous mettons en œuvre, quelles croyances négatives nous bloquent et comment les dépasser. Lus en clé symbolique e non pas divinatoire, les Tarots peuvent donc nous aider à prendre conscience de la meilleure façon d'améliorer notre existence!
L'expérience nous démontre que la plupart du temps les cartes, plus qu'un instrument de prédiction, sont un instrument de guidage vers notre avenir, parce que l'avenir est souvent le résultat de nos choix, de nos pensées et de nos actions d'aujourd'hui, d'ici et maintenant. À travers un travail de décryptage général du symbolisme de arcanes majeurs des Tarots et avec l'aide de sa perception extrasensorielle, le magnétiseur-radiesthésiste peut aider un individu dans son processus de développement personnel, à mettre de l'ordre dans ses croyances chaotiques, à repère ses « nœuds » intérieurs, à créer «les meilleurs chemins possibles » pour libérer son énergie bloquée et construire un avenir plus conforme à ses attentes !

 

LA REGRESSION EN VIE ANTERIEURE 

La méthode la plus utilisée lors des recherches sur les vies antérieures est la régression en état dit sophronique ou hypnotique. Cette méthode consiste à demander à une personne amenée à un état de relaxation de se rappeler d'éventuels épisodes remontant à la vie précédente. Les sophrologues ne pratiquent pas tous la « régression en vie antérieure », ceci dépend du cursus de leurs études ou de leur orientation personnelle. Selon les travaux du psychiatre Denys Kelsey, des séances de régression en " vie antérieure " qu'il a effectué, ont fait disparaître sur certains sujets des phobies d'intensité spéciale qu'ils ne parvenaient pas à améliorer avec les séances de psychanalyse traditionnelle. Suite à ces séances, l'état du sujet s'était grandement amélioré une fois revécu, en état hypnotique, le traumatisme à l'origine de sa phobie. Le Docteur Ian Stevenson, directeur du département de Psychiatrie de l'université de Virginie, a publié une œuvre de 2.080 pages , représentant trente ans de travail, sur les «marques de naissance » présentes sur le corps d'environ 14 000 enfants (marques ou formes de cicatrices existant depuis la naissance). Son travail a consisté à analyser les différents souvenirs de ces enfants en rapport avec leurs existences précédentes, et en particulier avec les épisodes qui ont provoqué l'apparition de ces cicatrices. Il n'a pas la prétention d'avoir apporté la preuve définitive de cette croyance millénaire en la réincarnation, mais son travail donne matière à réfléchir sur la question.

Les expériences de régression en vie antérieure, très en vogue aussi de nos jours, peuvent devenir des étapes importantes du parcours de connaissance et de dépassement de soi. Parfois, elles permettent à l'individu, de dépasser ses blocages intérieurs en donnant un sens constructif à tel ou tel de ces signes ou de ces réminiscences. Toutefois,....... elle ne peut pas être retenue comme une « preuve » d'existence de la théorie de la réincarnation, pour la simple raison que le temps ne laisse souvent plus de trace sur la matière. C'est essentiellement pour cette raison, que la communauté scientifique internationale reste prudente et ne s'exprime pas définitivement sur le sujet.
La « régression en vie antérieure », peut donc se révéler très utile, seulement lorsqu'elle s'avère capable d'engendrer des résultats concrets et bénéfiques sur l'individu qui en fait la demande.

Pour aller plus loin :
Dr. Denys Kelsey, (psychiatre) Nos vies antérieures, Éditions J'ai lu, Paris.
Dr. Helen Wambach, (psychologue) Revivre le passé sous hypnose, Éditions R. Laffont, 1986,

Envie d'en savoir plus sur le biomagnétisme et les soins naturels?  

  guide pratique sante naturelle

Commandez ici mon livre Guide Pratique de Santé Naturelle

Ce livre vous permettra de:

Développer un parcours de croissance personnelle durable grâce à une hygiène de vie qui englobe quatre dimensions de l'être humain : physique, mentale, énergétique et spirituelle.

Découvrir une série de conseils pratiques qui aident à passer d'un état de mal-être physique ou psychologique à un état de bien-être optimal.

Trouver des idées pour améliorer son quotidien et favoriser l'émergence du changement souhaité par rapport à sa prédisposition personnelle.

Acquérir des outils pour une meilleure connaissance de soi, une méthode pour mieux gérer le stress et les émotions négatives,

Déployer une approche plus positive de la vie,

Obtenir des informations sur les interventions d'hygiène naturelle.

Mon Code Déontologique 

Conformément à la législation et au bon sens commun, je m'engage :
À ne pas faire un diagnostic à la place du médecin
À ne pas formuler un diagnostic selon les termes de la médecine officielle
À ne pas prescrire de médicaments ou suggérer de les arrêter
À ne pas déconseiller une intervention chirurgicale
À ne pas recevoir des mineurs sans la présence de leurs parents ou tuteur légal
À ne pas divulguer des informations sur l'état du client
À respecter les lois en vigueur
À respecter les croyances de chacun
À ne pas donner des illusions ou certitudes quant à la réussite du traitement

 

Téléconsultation en ligne de  magnétisme disponible sur demande (visioconférence).

 

 

 

vincenzo riga

Facebook Vicenzo Riga Gplus Vicenzo Riga

Doté de ce je suis obligé d’appeler un don (magnétiseur-radiesthésiste), j’ai 2 passions dans la vie : la nature et la philosophie. Cadre en entreprise jusqu’en 2014, je me suis formé en naturopathie durant 35 ans. C’est en intervenant auprés de ma famille, mes ami(e)s et des connaissances, que j'ai constaté la capacité extraordinaire qu'avait la  "bioénergie" pour soulager le corps et aider l’être humain à rester en bonne santé.

Formé à la naturopathie et au Shiatsu par le docteur Antonio Monti, à l’Institut international de la nouvelle médecine de Bologne et formé à la sophrologie à l'Institut de Formation à la Sophrologie de Paris. Aujourd’hui, je consulte sur rendez-vous au cabinet ou à domicile. Mon seul objectif est d’aider les autres afin qu’ils se portent mieux !

Vincenzo Riga

 

Le saviez-vous ?

chien

Parce qu’ils nous aiment, j’interviens auprès de nos amis les animaux en complément des soins vétérinaires.

• Troubles digestifs (digestion, constipation…)
• Troubles respiratoires
• Troubles du comportement (stress, nervosité…)
• Troubles dermatologiques
• Suites opératoires, cicatrisation…

* Liste non exhaustive

Petit rappel aux internautes

bulle

Les informations diffusées sur ce site ne peuvent en aucun cas constituer une incitation à quitter la médecine conventionnelle, ni même abandonner un traitement spécifique (préventif ou curatif), ni même un diagnostic ou une prescription. Il s’agit de conseils en hygiène naturelle qui ne se substituent pas au traitement prescrit par un docteur en Médecine.

DMC Firewall is a Joomla Security extension!